Monthly Archives

décembre 2009

6

Besoin de réconfort en ce 31 décembre?

Chez nous, quand il fait froid (en fait, peu importe la température!?!), qu’on veut faire plaisir aux enfants, qu’on a trop de pommes de terre, qu’on ne veut pas se casser la tête, ni pour la préparation (les enfants aiment nous aider!), ni pour le repas, on mange du bon pâté chinois! Avec un coeur en ketchup, il n’y a rien de mieux pour les enfants (à part des pâtes, naturellement!!!). J’ai une rapport d’amour-haine avec ce repas… Je me…

Lire plus →

0

Une minute…

Pas de panique, ça va bien! Je vous préviens même que ce texte sera plutôt léger… C’est que j’ai découvert la voix. Une voix masculine, chaude et sexy, qui en une minute, me donne plus de compliments que j’en ai jamais reçus en une vie!!! . Extraordinaire! Sensationnel! Excellent! Super! Incroyable! Etc… Encore et encore… . Ce sont comme des milliers de petites tapes sur l’épaule: j’oublie T-O-U-T et à chaque fois, cela flatte mon égo atrophié de maman (qui…

Lire plus →

10

Poussière de Lune

Fiston et Petit Tom complices… Les filles avec Poussière de Lune! On termine ça avec une bonne crème glacée, même à – 25! Les mardis soirs, à un restaurant de Laval, il y a une merveilleuse clown qui anime les enfants en faisant des maquillages en alternance avec des sculptures de ballons. Le service est rapide, il y un menu pour enfant à un tout petit prix et les parents ont le temps de manger plus d’une bouchées et les…

Lire plus →

5

Rouge Noël!

Ce matin, j’ai eu une inspiration… J’avais besoin de changements et je ne voulais surtout pas que les enfants commencent à me dessiner les cheveux avec des crayons gris, alors j’étais due pour une coloration. Sur place, j’avais des envies de couleurs et de changements! Comme je n’ai plus 20 ans, j’ai laissé tomber les bleus, violets et verts ainsi la coupe très stylisée/concave/asymétrique, mais je suis repartie avec de belles mèches rouges (acajou?). Cocotte nous réservait une belle surprise…

Lire plus →

2

Les Francs-tireurs parlent des parents…

À vos agendas: émission 307: le 6 janvier! Cette semaine aux Francs-Tireurs, Richard Martineau rencontre Marie-Josée Taillefer, Charles Lafortune et Bruno Guglielminetti autour d’un sujet douloureux : tous les trois sont parents d’enfants handicapés, vivant avec la surdité, l’autisme ou des allergies sévères. Comment cumule-t-on à la fois le rôle de parent, d’aidant naturel et sa vie professionnelle? Nous nous penchons sur l’expérience parentale qui vient avec la venue d’un enfant handicapé : comment on fait son deuil? De quoi…

Lire plus →

17

La feuille ou la tablette?

Samedi, quand les enfants sont revenus de leurs petites vacances de parents (oui,oui!!!), un lutin (moi!!!), avait laissé deux dessins roulés et noués par un ruban ainsi que de nouveaux crayons feutres sur la table du salon. C’est incroyable comment ils ont dessiné encore et encore, depuis! Je réalise quand j’offre seulement un feuille à la fois, l’ intérêt est beaucoup plus grand que quand je leur offre plusieurs dessins en même temps ou même une tablette pleine d’un coup……

Lire plus →

3

Merci vendredi en retard…

Cette nouvelle semaine a mal commencé: ma fille a fait une longue crise d’épilepsie dans la nuit de dimanche à lundi. Elle a aussi mal fini: j’ai appris vendredi que la médication qu’elle prenait depuis ses 9 mois n’était plus appropriée. Elle devra changer dès la prochaine crise, c’est une question de semaines ou de mois. En attendant, on augmente sa dose du soir et je me prépare mentalement. Je me prépare parce que ce sera une période d’instabilité et…

Lire plus →

3

Nostalgie du temps des fêtes

Hier, avec un peu , beaucoup , pas mal de retard, j’ai commencé à penser aux cartes de Noël (mais j’ai le droit!)… En cherchant une photo des deux cocos, j’ai retrouvée celle-ci alors que Fiston avait 5 mois et Fillette en avait 26! Cette séance de photographie était un cadeau de naissance de mes amies pour mon petit homme et elle avait été assez exigeante pour toutes les personnes présentes. Je n’étais pas supposée être dessus non plus, ni…

Lire plus →

10

Jouons avec les lettres!

Des lettres, il y en a partout chez nous! Des aimantées, des rugueuses, des molles, sous forme de casse-tête, de jeux, d’étampes, d’affiches, de collants, etc… Le week-end dernier, nous avons trouvé celles-ci qui s’appliquent au mur! Elles sont sous forme de majuscules, mais Fillette comprend la différence entre « petit a » et grand « A »! J’en trouverai peut-être un autre modèle en minuscule une autre fois, mais pour le moment, nous avons vécu une très belle activité demandant patience (mains sur…

Lire plus →

Pin It on Pinterest