12

Bonne nouvelle!

Depuis mon retour de week-end de filles, je suis très occupée… Pourtant, j ‘ai très hâte de venir vous partager une recette miracle juste pour les mamans ! Mais aujourd’hui, je prends seulement quelques minutes pour vous informer que ma fille… Va bien! Super bien! (…)

Hier, après un r.v. en ergothérapie et un autre en physio au Bouclier de Blainville où Camille fait de gros progrès, nous nous sommes dirigées vers Montréal pour son suivi en neurologie. Comme nous avions un petit trou entre les deux, nous sommes allées dîner chez le magasin bleu et jaune avec 3 lettres que Camille reconnaît bien: I_EA!!! Nous avons fouiné dans les décorations de Noël comme deux jeunes ados pour finalement retenir quelques items rouges et blancs, lumineux et plein de coeurs.

Puis, avons pris le chemin de Ste-Justine pour nous présenter au r.v. qui était à 13:00. Il y avait une examen de prévu (eeg), mais nous ne le savions pas (ou l’info ne sait pas rendue jusqu’à moi ou j’ai oublié, ce qui serait vraiment une bonne nouvelle!!!). Ma fille s’est donc retrouvée la tête pleine de « glue » et de fils pour une bonne demi-heure. C’était la première fois que c’était aussi facile, elle était calme et un peu plus, elle s’endormait couchée en regardant Caillou.

Ensuite, nous avons rencontré le neurologue qui a trouvé fillette pleine de santé et de vie, mignonne et surtout musclée (ergo+physio). ÇA FAIT TELLEMENT DE BIEN À ENTENDRE…

La vraie bonne nouvelle, c’est que jusqu’à sa prochaine crise, elle ne changera pas de médication et le prochain r.v. est seulement en mai.

C’était la première fois que j’allais seule avec ma fille pour ce genre de r.v. et ce fut agréable. On se donnait la main fièrement toutes les deux et à la fin de l’examen, Camille m’a demandée de se faire couper les cheveux (« coupe-coupe? »). Quelle bonne idée elle a eu. Nous sommes donc arrêtée au petit salon du coin et nous nous sommes finalement faites laver, couper et placer les cheveux toutes les deux: un vrai bonheur! Nous sommes revenues à la maison en nous pavanant et nos hommes nous ont trouvées belles. C’est un rituel que nous allons conserver pour les prochains examens neurologiques. On le mérite bien!

Demain, ce sera le tour de Félix de passer une journée avec maman après son r.v. en orthophonie avec papa. Nous avons hâte tous les deux. Fiston a encore besoin de ses pompes, son eczéma va mieux et je nous promets beaucoup de plaisir.

Aujourd’hui, j’aimerais tellement ça qu’on me demande comment ça va? Parce que ça va bien, vraiment bien. Il y a des petits irritants, mais ils ne sont rien comparés au reste et je ne suis pas triste ou découragée, juste bien… Et pas de lit(s) mouillé(s) ce matin, ça aussi, ça aide!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This