Monthly Archives

novembre 2009

5

Merci vendredi: prise trois

Cette semaine, ce ne fut pas une semaine facile, mais elle se termine bien et je remercie: -Une ancienne orthophoniste qui a pris le temps de m’appeler pour nous remercier pour une carte que nous lui avions remise il y a quelques temps. Son appel tombait tellement bien, gratuit, comme un cadeau réconfortant. -Les globules blancs de mes enfants, qui nous ont épargné l’hôpital… -Des amies, qui m’ont laissée des messages, même si je ne prends pas le temps de…

Lire plus →

7

Je n’ai plus honte

Je n’ai plus honte – Julie Philippon alias Mamanbooh Aujourd’hui, j’ai reçu une remarque qui se voulait humiliante et j’ai réalisé que cela n’avait pas atteint son but: je n’ai plus honte. Je n’ai plus honte de mes vieilles blessures Je n’ai plus honte de ma situation actuelle Je n’ai plus honte d’être  en congé de maladie Je n’ai plus honte de ne pas toujours me sentir et/ou être à la hauteur Je n’ai plus honte d’avoir un enfant différent Je n’ai plus honte d’être impuissante plusieurs fois par semaine Je n’ai plus honte…

Lire plus →

6

Du vélo en novembre…

Bonne nouvelle: nous sommes en novembre et il fait encore assez beau pour faire du vélo! Mauvaise nouvelle: en plus ou moins un mois, Fillette a (un peu) oublié COMMENT FAIRE*… Questions: après l’hiver, allons-nous repartir à zéro pour le vélo? Si oui, comment va-t-elle réagir? Et, nous? Et son petit frère qui y va déjà sans ses mains? Pourquoi? * C’est ma définition personnelle de la dyspraxie.…

Lire plus →

9

Un enfant différent, c’est quoi?

A quoi reconnaît-on qu’on a un enfant différent ?Texte trouvé sur un blog, que j’aurais pu écrire moi-même… On sait qu’on a un enfant différent quand : – on compare les hôpitaux et pas les supermarchés – on voit les jouets comme des moyens thérapeutiques – on montre à son enfant comment SORTIR les objets des armoires – les vêtements de l’année dernière lui vont encore – tout est un apprentissage, rien n’est un jeu – on se réjouit quand…

Lire plus →

5

Prix de consolation

Quand tu as un (ou des !!!) enfant malade et/ou handicapé, tu trouves souvent que la vie est injuste… Un stationnement à l’hôpital par ici, une journée de congé par là, plusieurs r.v. ajoutés à l’horaire de chaque nouvelle semaine déjà bien pleine, une alimentation particulière, l’achat de médicaments (80% de remboursé, le 20 % restant peut quand même se chiffrer en plusieurs vingtaines de $ supplémentaires à chaque moi), des thérapies de réadaptation qui ne sont pas toutes remboursée…

Lire plus →

13

Dyspraxie (et +): truc no 5

TRUC NO 5: Organisons-les! Tous les enfants ont besoin de routines rassurantes, de points de repères, d’un cadre déterminé dans un espace donné. Quand nos enfants ont un handicap, un trouble ou qu’ils souffrent d’un TED ou d’une maladie, ils sont plus anxieux, ils ont vraiment besoin de connaître ce qui s’en vient. Et vous aussi! Parce que vous ne voulez pas vivre plusieurs crises dans une même journée, je vous encourage à vous organiser vous même un petit système…

Lire plus →

7

Merci Ricardo!

Ha! Ha! Je viens de vous avoir… Vous pensez à notre Ricardo qu’on aimerait bien avoir comme ami et qui cuisine si bien? Ben non!!! Ricardo (je sauve son anonymat) est mon Homme et aujourd’hui, même s’il en avait vraiment pas le goût et certainement une vingtaine de choses plus intéressantes à faire, il m’a accompagnée à une très longue journée, de 8h30 à 18h00, pour mieux comprendre et aider notre fillette qui fait de la dyspraxie. Il est venu…

Lire plus →

10

Je ne suis plus seule…

Hier, après deux tentatives, une trentaine de courriels et beaucoup d’accomodements raisonnables avec les papas et/ou les gardiennes, j’ai enfin rencontré d’autres mamans avec lesquelles j’avais quelque chose en commun qui prend beaucoup (trop) de place dans ma vie: Une fillette dyspraxique!!! Alors que depuis plusieurs années, j’ai l’impression d’être une extra-terrestre qui vit seule une réalité difficile, avec un handicap invisible, un manque de ressources et de l’incompréhension de mon entourage, j’ai rencontré hier soir trois autres mamans autour…

Lire plus →

6

Merci vendredi: prise deux!

En ce vendredi tout gris, après une semaine pleine de soleil, je poursuis la tradition que j’ai empruntée chez les AIE. Allez les lire sur leur blog, c’est très inspirant… http://www.imparfaite-et-alors.com/2009/11/vendredi-merci-semaine-3.html Alors cette semaine, je remercie avec beaucoup de chaleur et de reconnaissance: -mes amies les « PERLES » avec qui j’ai passé un super beau week-end -ma gang qui m’a accueillie à mon retour sans me faire sentir coupable… Merci!!! -ma psy avec qui j’apprends à nommer et identifier mes émotions,…

Lire plus →

7

Recette spéciale juste pour les mamans

Voici enfin pour vous ma recette spéciale juste pour les mamans. Ça m’a pris du temps à la partager parce que je n’arrivais pas à lui donner un nom qui me plaisait. Encore maintenant, je ne suis pas convaincue, mais une fois que vous l’aurez essayée, je vous invite à me proposer de nouveaux noms. Alors, voici cette recette si attendue: -rassembler dans un même endroit, pour un minimum de deux nuits, des mamans. Des belles-mamans, des mamans par le…

Lire plus →

Pin It on Pinterest