7

Pourquoi j’aime mini-tfo !

Pourquoi j'aime mini-tfo Julie Philippon
Chez nous on aime Marianne et Gino! 
Parce que mes enfants en raffolent, que c’est le seul poste de télévision qui, à ma connaissance, diffuse à partir de 6 heures du matin, en français, 7 jours sur 7, un programme de qualité avec de l’animation variée, enrichissante et accrochante entre les différentes émissions: Caillou, Carmen à la campagne, Le petit royaume de Ben et Holly, Cornemuse, Manon, Pénélope et les Super Machines sont les préférés chez nous.

Gino et Marianne font aussi un excellent travail en enseignant différents concepts spatiaux comme devant, entre, derrière, gros, petit, lourd, etc. Sans compter leurs activités pour la reconnaissance des lettres et surtout les comptines et chansons qui mettent beaucoup de vie dans nos petits matins…

Bref, je vous invite à aller voir leur programmation sur leur site, il y a aussi plusieurs outils pratiques pour les parents et les intervenants qui travaillent avec la clientèle du préscolaire. Chez nous, c’est au 137*, mais je pense que ça dépend de votre distributeur.
Chez nous, mini-tfo fait maintenant parti de notre routine familiale!

Et vous, avez-vous un autre bon coup à me partager?
http://www.tfo.org/jeux/mini/

Note: je viens de retrouver ce texte, en 2016, et ma fille regarde encore TFO, par contre, maintenant, c’est au 694 avec Vidéotron. 

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This