5

Dyspraxie: truc no 6

À défaut de pouvoir prévenir, savoir réagir rapidement!

Avoir toujours à la portée de la main de quoi soigner les bobos qui arrivent lorsque nos cocos dyspraxiques (particulièrement au niveau moteur) tombent par terre, rentrent dans un cadre de porte, se cognent sur le coin d’un table, s’écrasent le gros orteil sous la porte d’un restaurant, se coincent le doigt dans la porte d’un ascenseur, manquent une marche, s’échappent une boîte de conserve sur le pied, etc….

Et, je viens juste de vous donner quelques exemples vécus les 3 derniers mois, sans parler de tous les jours ou Fillette est revenue avec les genoux écorchés depuis le début de l’école. Imaginez une année! 

La dyspraxie est un handicap et comme ça ne se corrige pas en criant « ciseaux »! Alors, il faut prévenir, mais c’est utopique de croire que c’est assez. Différentes trousses de premiers soins (pour le sac, l’auto, la cuisine, les sorties, etc…), de la crème «GROS BOBOS» de la Souris Verte, du gel d’arnica (ça fait des merveilles), de la glace, un sac de petit pois congelé en encore, mon préféré: un « petit coeur » en graine de sarrasin qui se met au congélateur, toujours prêt pour réconforter en limitant les dégâts.

Un autre truc simple et facile: mettre des jeans! Épais, ce sont eux qui encaissent plutôt que la peau des genoux ou des fesses… Leur vie est plus courte chez nous, mais ça limite les bobos. En passant, le gel d’arnica et le « petit coeur » se retrouvent dans toutes les pharmacies en plus des boutiques spécialisées et des grandes surfaces.

À ne pas oublier: toujours apporter avec soi de quoi soigner les réactions allergiques (en stylo-tampon, en sirop, en crème ou même un épipen…), mettre à nos cocos des bracelets médicaux s’ils en ont besoin et toujours avoir une dose ou deux de la médication (ex. Frisium pour l’épilepsie) avec soi, une autre à l’école ou à la garderie.

* Aveux: quand maman en a trop sur les épaules, d’huile essentielle de lavande et un coussin magique chaud lui font aussi beaucoup de bien.

**La photo a été prise cet été, lors d’un petit voyage à Québec où maman avait tout sous la main au cas où… Pas bon pour l’anxiété d’anticipation, mais permet un séjour + relaxe!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This