
Aujourd’hui, après ma grosse journée d’hier, nous avons été plutôt calmes… Sieste, marche, jeux extérieurs et intérieurs, on a vraiment pris ça doucement. Avec le beau soleil, ça fait tellement de bien. Il y avait plein d’autres choses à faire, une invitation pour aller visiter la ferme qui nous offre de beaux paniers de légumes, une belle formation sur la dyspraxie , un symposium de peinture à St-Joseph-du-lac, des amis à voir et/ou à appeler, mais… Ce sera pour d’autres fois, nous avons besoin d’être ensemble, chez nous, tout simplement!
En fin de journée, nous sommes ressortis pour jouer un peu et quand j’ai vu comment mes enfants étaient habiles dans les balançoires, je me suis dite que c’était un beau cadeau à partager avec toutes les personnes qui suivent avec intérêts les progrès de Fillette. J’ai donc filmé les enfants se balançant t-o-u-s s-e-u-l-s…
C’est avec beaucoup de joie que j’accueille ce cadeau et c’est pour ce genre d’exploit (anodin pour la plupart, mais extraordinaire avec l’handicap de ma fille) que j’ai le goût de continuer. De mon côté, écrire me fait beaucoup de bien, j’ai commencé à « perler » (faire des bijoux), je prends le temps de lire des choses pour moi et non seulement en lien avec ma réalité de maman et, je joue au Scrabble… J’accepte de me reposer, de renoncer à mes idéeaux et aux carcans de la maman parfaite. Pour moi, pour nous. Un pas à la fois…
*J’ai fait un vidéo des enfants dans les balançoires, mais je n’arrive pas à le transférer, il est trop gros, j’étais emballée et je n’ai pas fait attention aus secondes qui passaient…
**Mon r.v. d’hier s’est bien passé, je fais de mon mieux, à suivre…
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.