8

Aux grands maux, les grands moyens!



Ça va faire! On n’est plus capable. On en a assez…. À 3 et 5 ans, il est temps que ça change! Aux grands maux, les grands moyens!?!? …. Sinon, /%$?*(&*?(*%&!!!

La rentrée est pas mal derrière nous, les enfants ne sont pas malades, la routine fonctionne super bien, mais les enfants continuent de se lever trop T-Ô-T!!! Ils partagent la même chambre (pas le choix!), nous n’avons pas de contrôle sur les chauchemars ni les pipis aux lits. Notre seule marge de manoeuvre, c’est l’heure du levé (et non pas du réveil…)!
Alors, j’ai remis en place l’artillerie lourde et ce soir, nous avons même pratiqué quelques fois. J’ai trouvé une grande horloge à laquelle j’ai ajouté des flèches roses fluos, on ne peut pas commencer sa journée tant qu’il n’est pas 6h00!
J’ai mis l’alarme du réveil matin à 6h00, sur un poste de musique classique (99.5 FM), et tant que les enfants n’entendent pas cette musique, ils ne peuvent sortir ni du lit, ni allumer les lumières, ni quitter la chambre sauf pour des « urgences-pipi-caca ». Il y a un petit banc aux toilettes pour que même le plus petit soit capable d’allumer la lumière, la télévision sera toujours positionnée à MINI-TFO lorsqu’ils l’allumeront, les gobelets de lait seront prêts au frigo et nous, on va se croiser les doigts en espérant de se lever un peu plus tard…
MÀJ:
  1. Sur le « réveil – pas beau – mais qui fonctionne », l’alarme est mise pour 6h00 a.m., attention au volume, ce matin, c’était trop fort et cela a réveillé Fillette qui finalement dormait encore, pour la première fois depuis un mois…
  2. À 6h00, c’est le bulletin de nouvelle, la belle et douce musique commence un peu plus tard. Idéalement, ça nous prendrait un « beau – réveil avec CD »!
  3. Sur le tableau effaçable avec l’image de l’horloge, les aiguilles seront dessinées pour représenter 6h00 et ainsi donner une autre référence visuelle.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This