Monthly Archives

août 2009

0

Noël en août…

Ben non, ce n’est pas le Noël des campeurs, ni celui des écoliers, mais bien une réflexion amorcée il y a quelques semaines pour une « amie bloggueuse » qui prépare un artcicle pour une revue. J’avais le goût de vous la partager… « Qu’est-ce que je veux vraiment pour Noël? » Pour Noël, ce que je veux vraiment se confond en un souhait aux multiples facettes qui mélange désirs, besoins et réalité: J’ai besoin de : lâcher prise, arrêter de culpabiliser, retrouver le…

Lire plus →

4

Ô merci…

Merci à mon chum de m’avoir encouragée à partir… Il a trouvé ça long et moi, ça me fait tellement plaisir de l’apprendre! Nous avons eu de belles retrouvailles, c’est excellent pour le couple. Merci à mes beaux-parents, mes parents et mon autre beau-père de nous avoir donné un coup de main pendant mon absence… Ça en prend du monde pour me remplacer!!! Merci à mes amies qui m’accompagnaient dans cette semaine de rêve, à me reposer, à me baigner…

Lire plus →

6

Culpabilité: travaux pratiques!

Alors, j’ai une grande annonce à vous faire… Je vais mettre en pratique mes belles théories: Je pars une semaine en vacances, sans homme ni enfant!!! Je m’en vais à la mer, dans une formule tout compris pour 7 dodos… Pas de corvée ménagère, pas de thérapie, pas de repas, de r.v., d’handicap, de maladie, de formulaire, de pipi au lit, de crise de bacon, etc… Personne à satisfaire, à appeler, à amuser, à rencontrer, etc… Juste mes petits besoins…

Lire plus →

0

Culpabilité 101

La culpabilité, j’ai souvent l’impression d’être née avec… Je me rappelle à l’école primaire d’avoir mimée ce sentiment lors d’un match d’improvisation, je cousais un vêtement et il n’était pas beau et je me sentais pas bonne, pas capable… Je trouvais mon interprétation bonne, mais mes autres camarades ne comprenaient pas le sentiment que j’essayais d’exprimer. Tout le long de de mon parcours scolaire (et j’ai arrêté d’étudier seulement à 30 ans!), j’ai toujours très bien réussi tout en me…

Lire plus →

0

Dsypraxie: truc no 5

Le trampoline! Selon notre super ergo, au retour de l’école, il n’y a rien de mieux pour nos enfants, dont nos dyspraxiques, de sauter quelques minutes pour laisser aller le trop plein, se détendre et surtout se « grunder » (s’ancrer)… Alors devinez ce qu’on on va demander pour les 5 ans de Fillette?…

Lire plus →

0

Pause musicale

Samedi dernier, nous avons été en famille à Ste-Pie-de-Guire. Depuis 5 ans, notre bon ami J-P y organise une fête où plusieurs groupes musicaux peuvent se produire et où on a beaucoup de plaisir : pic-nique, feu, camping pour certains, spectacles en plein air ou dans la grange au milieu de champs de maïs à perte de vue… www.myspace.com/trivialxjazz Cette année, Fiston a eu beaucoup de plaisir à danser devant la scène pendant presque 2 heures avec d’autres amis de…

Lire plus →

4

La marelle: un jeu d’enfant?

Sauter. Sauter sur un pied. Sauter sur deux pieds. Ouvrir les jambes. Fermer les jambes… Pour la plupart des enfants, c’est tout simple! Pour un enfant dyspraxique, c’est très difficile. Trop de consignes en même temps: – Ouvre, ferme, ouvre… – Un pied, deux pieds, un pied… Et on n’utilise pas encore de petits cailloux. Je n’ose pas imaginer la scène: lance le caillou, ouvre ou ferme les jambes, saute sur un ou deux pieds, penche-toi pour reprendre le caillou…

Lire plus →

3

Tu es contente d’être seule quand…

Tu viens de foncer dans l’auto avant qui a aussi fait la même chose… Après l’impact, ce fut ma première pensée, ma seule préoccupation: une chance que j’étais seule, t-o-u-t-e s-e-u-l-e. Je n’ai pas été blessée, mais ce soir, j’ai mal partout. J’ai reçu, au dos, le banc d’appoint (qui n’était ancré) de fillette et mes lunettes ont valsé avant de s’écraser sur le tableau de bord. Je viens d’avertir mes assurances et je pars dès demain matin à la…

Lire plus →

6

Dyspraxie: truc no 4

Bien s’asseoir! Bon, j’avoue que cela semble vraiment simpliste, surtout pour ceux qui ne vivent pas au quotidien avec des enfants dyspraxiques, mais c’est essentiel! Quand on n’est pas bien assis: On tombe…. On échappe…tout plus facilement: verre, crayons, ciseaux, fourchette, cuillère, etc… On bouge continuellement parce qu’on n’est pas confortable, cherchant « la position » On ne reste pas longtemps assis! Sans parler des dégâts (plusieurs par repas), des blessures, du dérangement que cela occasionne avec notre famille, nos amis, à…

Lire plus →

2

Dyspraxie: truc no 3

Ne pas rester seul et appartenir à une association! Au Québec, il y a l’AQED. Personnellement, j’ai de la difficulté à participer aux activités qui sont proposées et qui se déroulent la plupart du temps sur la Rive-Sud ou proche de Sherbrooke, mais comme membre, je suis informée de ce qui se passe par ici, des nouveautés, des recherches, d’activités et de formations pour les enfants ou/et les parents. Le 12 septembre prochain, il y a une journée de formation…

Lire plus →

Pin It on Pinterest