3

Trop ambitieuse?

Quand j’étais petite, je me rappelle avoir reçu des cadeaux de vacances qui faisaient appel à ma patience, ma créativité et qui m’occupaient des heures et des heures durant. Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée dans une boutique où les loisirs créatifes et les arts sont rois et quand je me retrouve dans la section pour enfants, j’en oubli l’heure et même mon budget!
La dernière fois, je me suis laissée conquise par ces petits bidules de plastique qui forment une sorte de mosaïque qu’on peut fixer au fer chaud. Ça fait longtemps que ce genre de produit existe, mais j’en ai trouvé étant plus gros donc plus facile à manipuler et le premier matin des vacances, toute fière et excitée, j’ai sorti mes cadeaux!
On a eu beaucoup de plaisir à observer les dessins, à classer les billes de plastiques par couleur, à essayer de les manipuler et de les installer sur la planchette, etc… Mais, après une trentaine de minutes, j’ai bien dû accepter une évidence: pas de dinosaure ou de papillon aujourd’hui! J’ai donc tout rangé dans des zip-lock , ça sera pour une autre fois ou peut-être même une autre année… Trop ambitieuse? Peut-être, mais comme Fiston dirait avec un haussement d’épaule:
– Maman c pa grav, c com sa! ( maman, c’est pas grave, c’est comme ça!)

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This