3

Le Noël des vacanciers

Depuis hier, Le Noël de Caillou joue en boucle, les livres de Noël sont ressortis de la bibliothèque et mes enfants me réclament chocolats chauds, cahier de l’Avant et neige… Un peu plus et ils vont fouiller pour trouver les décorations !
Pour ma part, j’ai reçu plein de cadeaux: 2 laissers-passers pour le Musée des Beaux-Arts de Montréal, deux autres pour le musée de Pointe-à Callière, des billets gratuits pour plusieurs activités (Glissades d’Eau, Jungle, Village du Père Noël, etc…). ¸À ma bibliothèque, j’ai aussi gagné une passe familiale pour l’exposition AQUA au centre des sciences de Montréal et surtout, un copinne m’offre son chalet pour 10 jours, au bord d’un lac pour y amener ma petite famille en vacances.
Wow! Je suis toute excitée et malgré un budget plutôt mince, je vais avoir un très bel été avec le loisir de faire des activités culturelles, sportives et de plein air avec mes enfants et mes amis.
Moi aussi, j’ai l’impression, comme une petite fille, que c’est le temps des fêtes et des réjouissances et pour une première fois depuis longtemps, j’ai le goût (et peut-être enfin un peu plus d’énergie). Le goût d’en profiter, de vivre de beaux petits moments avec mon homme et mes cocos. Et ça, c’est le meilleur des cadeaux…
Je pense même faire une liste de résolutions avec des mots-clefs: plaisir, simplicité, famille, bonheur, plein air, nature, partage, rire, échange, joie et paix. En attendant, je vais aller mettre des lumières dans le jardin!

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This