0

La chasse est ouverte!

Chez nous, les casses-têtes sont très populaires. En bois, en carton, en mousse ou aimanté, petit, grand, facile ou difficile, en passant de Caillou aux Bagnoles sans oublier Dora, Diego et tous les autres personnages populaires, il y en a beaucoup! Nous avons chacun nos préférés pour des raisons bien différentes… Mais ce qui les caractérise tous, c’est la difficulté de ne pas perdre de morceaux ou surtout, le m-o-r-c-e-a-u, celui qui fait toute la différence (ex. le visage du petit chaperon rouge! ).

Il faut dire que la maison n’est pas très grande, elle est très encombrée, mes systèmes de rangement sont en perpétuelle évolution (…), on fait des casses-têtes par terre, sur la table du salon, sur celle de la cuisine, sur le tapis de jeu et même parfois dehors… Alors, je suis vraiment due pour une soirée de chasse où je traque tous les morceaux et les pièces égarés pour compléter les casses-têtes et les jeux de société en même temps.

Après la chasse sportive, voici donc la chasse aux trésors version adulte… Pas tellement excitante, mais quand à la fin de la soirée, je contemple mes prises (jeux et casses-têtes) bien rangées, complètes et tellement invitantes, mon âme de guerrière est comblée, fière et satisfaite!

*En passant, mes casses-têtes proviennent de cadeaux, de dons et de trouvailles que j’aime faire dans deux endroits où l’on vend des jouets recyclés. Je vous en reparlerai bientôt…

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This