Familles différentes en milieu de garde
Depuis septembre dernier, ma grande fille de quatre ans fait partie d’un groupe d’intégration pour enfants différents. Depuis que le CPE Les petites bulles fait partie de notre vie, cette dernière est plus simple. Nous avons été merveilleusement accueillis et entourés. J’aimerais encourager les autres parents d’enfants handicapés à demander des services en CPE. Avoir la chance de faire partie d’un groupe augmente grandement le nombre et la qualité des services. Merci encore à toute l’équipe!
Julie Philippon, CSSMI
* Texte intégral tiré de la revue Bien grandir / Juillet-Août 2009
*****
Voici ma petite contribution bien personnelle pour la promotion des services pour nos enfants handicapés. Il existe deux sortes de subvention que le CPE peut obtenir pour acheter du matériel, offrir des services d’orthophonie et/ou d’ergothérapie, réduire le ration d’enfants, etc… Ces budgets ne sont disponibles qu’au public et les CLSC peuvent nous aider dans nos démarches
Maman de deux enfants, enseignante, blogueuse, chroniqueuse, bricoleuse, ricaneuse et auteure, Julie Philippon, alias Mamanbooh, blogue depuis plus de 7 ans ans. Elle a publié plus de 2 000 billets sur sa vie de maman-pieuvre qui essaie de concilier, avec créativité et humour, travail/famille/handicaps/maladies.
Elle aime mettre des mots sur ses maux, voir le positif dans le négatif et elle croit fermement que les réseaux sociaux peuvent faire une différence dans la vie des gens, leur apporter une lueur d’espoir quand plus rien ne va.