Monthly Archives

juillet 2009

3

Pause-café

Ce matin, la réadaptation a recommencé et Camille avait son premier r.v. avec sa nouvelle orthophoniste. Pendant ce temps, j’ai rencontré le chef de programme de l’équipe de déficience motrice pour lui poser quelques questions. Rapidement, j’ai eu besoin de quelques Kleenex! J’aime pas ça pleurer ainsi, mais dès qu’on aborde quelques sujets, c’est plus fort que moi: de grosses larmes coulent sur me joues. J’espère que cela n’influencera pas trop cette première rencontre!?! Encore une fois, je constate que…

Lire plus →

4

Douce musique

Ce matin, de ma fenêtre de la cuisine qui donne sur le jardin, j’entends la plus belle des musiques: celle de ma fillette qui se balance… Un vrai miracle! Même si n’importe qui d’autre exigerait d’huiler les chaînettes de la balançoire, pour moi cela sonne comme une berceuse réconfortante, un promesse d’espoir et un baume sur mes pensées anxieuses. Bravo cocotte, je suis très fière de toi! Je pense même y ajouter un petit grelot ou des clochettes, c’est rigolo…

Lire plus →

2

Torture

La semaine dernière, fillette a eu un petit accident… La porte d’un restaurant s’est fermée sur son gros orteil en coupant le bout et en abîmant l’ongle. Avec des serviettes de papier, j’ai fait une pression et j’ai demandé des pansements et de quoi désinfecter. C’était difficile d’évaluer les dégâts avec une cocotte hyposensible qui ne voulait pas rien savoir et surtout ne pas manquer quelques minutes de jeux. Les jours suivants, nous avons mis des bas et j’ai trouvé…

Lire plus →

0

La peur au ventre

Fillette va mieux, elle n’a pas fait de nouvelle crise depuis celle de mercredi matin et le petit train-train quotidien est de retour. Du moins pour les enfants qui ont la capacité de passer rapidement à autre chose. Pour ma part, je me suis un peu étourdie avec des activités où mes niveaux de stress et d’anxiété sont au plus bas, tout pour ne pas faire face à la réalité et accueillir cette peur au ventre qui m’habite… Lors du…

Lire plus →

4

« Ben plate… »

Comme mon homme n’est pas en vacances et que Fillette avait une sortie avec le CPE (veu allé!!!), nous sommes revenus de notre petit coin de paradis pour mieux repartir au milieu de la semaine. Mais… La vie me réserve toujours plein d’imprévues. La copine qui devait nous accompagner avec son beau Jujube ne pouvant plus venir, j’ai essayé de trouver un plan B): y aller seule avec les enfants, voir avec mes parents, mes beaux parents, s’ils ne pouvaient…

Lire plus →

9

Mères-courages…

Zut! Il fait enfin beau et je n’arrive pas à en profiter… Depuis ce matin, je me dis que je dois aller dehors, que cela va me faire du bien, que je pourrais prendre une marche, me baigner (à 72 ?), travailler dans mes plates-bandes, peut-être même m’étendre sur une chaise avec un bon livre… Je pourrais (ou plutôt devrais) faire du lavage, changer les lits, cuisiner, classer, ranger, etc… Mais je tourne en rond. Je suis zéro efficace, bonne…

Lire plus →

0

Château de sable

Pour une deuxième année de suite, le Beach Party PetitMonde.com a eu lieu au Beach Club de Pointe-Calumet et nous étions de la fête! Il ne faisait pas beau ni chaud, mais nous avons eu beaucoup de plaisir et j’avais l’impression d’être la mère d’une famille nombreuse (4 enfants de 4 ans et -) ayant deux papas avec moi. La formule parfaite! Toujours quelqu’un pour accompagner un enfant aux toillettes, moucher un nez, jouer dans le sable, consoler ou faire…

Lire plus →

Pin It on Pinterest