0

Retour aux sources…

Alors jeunes amoureux, mon homme et moi aimions aller aux Chutes Wilson se promener et aller lire les pieds dans l’eau, sur les pierres chaudes qui longent la rivière. Puis, jeunes parents, nous y sommes retournés avec une puis deux poussettes, faire de la randonnée.
Ce dimanche, pour la première fois, nous y sommes allés avec les enfants, sans poussette ni chariot, pour observer la nature, nourrir les poissons qui sautaient joyeusement, regarder les bébés canards et marcher jusqu’aux chutes pour prendre une collation.
Le retour fut plus laborieux, mais les enfants ont beaucoup aimé l’expérience et savez-vous quoi? Nous aussi.
Ce fut très agréable et certainement excellent pour le tonus musculaire de fillette et son développement moteur. Éviter les grosses racines, marcher sur le gravier, le sable, la terre et les roches, en pente, sans tomber fut tout un défi! On avait pris des précautions en mettant des jeans qui protègent les genoux, de bons souliers et j’avais apporté une petite trousse de premiers soins au cas où…
Bref, un bon bol d’air frais, en famille, tout simplement et l’occasion de montrer aux enfants un endroit qu’on aime. Une prochaine fois, on apportera un vrai pique-nique et pourquoi pas quelques livres pour faire une pause détente les pieds à l’eau?

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This