3

Encore…

(Soupire)…

J’ai mal à mon coeur. Pas au coeur, mais bien à mon coeur de maman…

Hier, en sortant du centre de réadaptation, fillette s’est coincées les doigts dans la porte de l’ascenseur. Il y a seulement deux étages me direz-vous! Mais, c’est notre petit plaisir tout simple, gratuit et Cocotte pratique sa dextérité fine en mettant le doigt sur les bons boutons et elle est fière de reconnaître les nombres, alors hier, comme toutes les autres fois, nous sommes descendues en ascenseur, je suis sortie la première et quand je me suis retournée ma fille criait, la main coincée. J’ai encore mal rien que de me souvenir. Tout a été très vite, le temps que je bondisse à ses côtés, elle avait retrouvé sa main et je me suis précipitée aux toilettes pour mettre de l’eau froide et évaluer les dégâts… Heureuse d’avoir encore ma petite trousse de premiers soins depuis les excursions de dimanche, j’ai pu lui mettre un pansement sur le doigt blessé qui saignait. Il manquait un bon bout de peau, mais le papa infirmier de Blondinette (chez qui fillette allait ensuite) m’a confirmé plus tard que ce n’était qu’une blessure superficielle.

Superficielle ou pas, moi, je suis restée de glace en apparence, mais depuis je bouille! J’ai de la peine pour ma fille qui une fraction de seconde était coincée et ne pouvait s’exprimer (handicap quand tu nous tiens!) et je suis franchement tannée des péripéties.

S.V.P. est-ce que je peux « taguer » une autre famille? Donner au suivant? Caller off? Avoir un petit répit d’un mois, sans que le coeur ne m’arrête quelques instants, que mes cheveux blanchissent, que mes boyaux ne se tordent de peur?

(Soupire)….

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This