Prendre le temps de sentir les livres, d’en lire un extrait, de regarder la jaquette, etc… Ensemble, partageant une même passion avec chacun nos goûts et nos intérêts.
3
La lecture: une passion

Chez nous, les livres ont toujours été très populaires. Jeunes amoureux, un de nos plaisirs étaient de trouver un coin charmant, de mettre les pieds à l’eau et de lire, côte à côte au soleil.
Vivant à côté d’un Reneaud-Bray, on se retrouvait à bouquiner régulièrement.
Depuis l’arrivée des enfants, on lit moins, mais les livres sont toujours aussi présents. Livres achetés (de moins en moins, simplicité involontaire oblige), donnés, prêtés, empruntés, tous sont à l’honneur. Il y en a partout!!! Les enfants ont grandi entourés de livres et ils en sont déjà dépendants, pas seulement avant le dodo: quelle joie! Quels beaux moments à partager…
Lors de notre première sortie d’amoureux avec une petite gardienne (il y a environ 2 mois), nous nous sommes retrouvés Chez Archambault, comme au bon vieux temps. Un plaisir tout simple, mais rarissime pour nous.
* Ici, on reconnaît Papi et Fiston qui retournent au calme après une grosse tempête… Il n’y a rien de mieux , après les câlins, pour se coller et se retrouver.