3

La lecture: une passion

Chez nous, les livres ont toujours été très populaires. Jeunes amoureux, un de nos plaisirs étaient de trouver un coin charmant, de mettre les pieds à l’eau et de lire, côte à côte au soleil.

Vivant à côté d’un Reneaud-Bray, on se retrouvait à bouquiner régulièrement.

Depuis l’arrivée des enfants, on lit moins, mais les livres sont toujours aussi présents. Livres achetés (de moins en moins, simplicité involontaire oblige), donnés, prêtés, empruntés, tous sont à l’honneur. Il y en a partout!!! Les enfants ont grandi entourés de livres et ils en sont déjà dépendants, pas seulement avant le dodo: quelle joie! Quels beaux moments à partager…

Lors de notre première sortie d’amoureux avec une petite gardienne (il y a environ 2 mois), nous nous sommes retrouvés Chez Archambault, comme au bon vieux temps. Un plaisir tout simple, mais rarissime pour nous.

 Prendre le temps de sentir les livres, d’en lire un extrait, de regarder la jaquette, etc… Ensemble, partageant une même passion avec chacun nos goûts et nos intérêts.

Vivre les livres, vive la lecture!

* Ici, on reconnaît Papi et Fiston qui retournent au calme après une grosse tempête… Il n’y a rien de mieux , après les câlins, pour se coller et se retrouver.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This