5

Coupable!!!

Aujourd’hui, je suis kaputtt et à bouttt!!!!

Après plusieurs semaines de thérapies intenses où je maintenais le bateau à flot, ce matin, j’abandonne…

 J’annule tout pour aujourd’hui. J’ai besoin de faire ouf!

De me recentrer, de me retrouver et surtout, de me réenligner…

Je sais ce qui m’arrive. C’est le contrecoup des derniers jours qui m’assaille. L’émotion refoulée pour être capable de fonctionner lors de ce beau congé de trois jours aux mille projets. La fatigue émotive accumulée lors des derniers r.v. où on est confronté aux limites de nos enfants, à leurs difficultés.

Avez-vous déjà observé votre enfant en thérapie derrière un miroir magique? C’est pas mal spécial, on ne peut pas intervenir, on voit les choses avec beaucoup de recul et d’humilité et parfois, c’est douloureux…

Avez-vous déjà attendu dans une salle d’attente pour rencontrer un spécialiste dans un hôpital pour enfants où les enfants sont très handicapés et/ou malades? Moi, ça m’arrive trop souvent encore et même si j’ai essayé de le nier longtemps, la charge émotive est grande.

 Quand fillette essaye de comprendre pourquoi son voisin est gavé par le nez, que l’autre amie est dans une immense poussette et que la plupart des parents sont cernés et ont les yeux humides, c’est pas facile.

Aujourd’hui, j’ai besoin d’évacuer tout ça et pour le faire, j’ai annulé un r.v. en orthophonie pour ma cocotte et j’ai l’intention (entre mille et une corvées) de prendre ça cool et de m’offrir un rare plaisir: lire dans le bain en attendant le retour du soleil.

Coupable, je me sens coupable… Ma fille ne parle pas et j’annule un r.v., mais chus p’us capable.

Mea culpa

* Fillette a rencontré le neurologue hier et nous allons encore augmenter sa médication pour essayer de contrôler ses crises d’épilepsie. C’est la 4e fois depuis décembre…

**Il est beau mon papillon, non? Ce sont les merveilleuses éducatrices du CPE qui font de si beaux maquillages. C’est une belle allégorie que celle de la chenille qui prend son envol…Ça me fait du bien de voir ça comme ça.

Vous pourriez aussi aimer

Pin It on Pinterest

Share This